Virée à Barcelone.

Il y a deux semaines nous étions encore sous la chaleur et le soleil d’Espagne, plutôt que comme en ce moment sous le froid et la pluie du Nord de la France. Depuis quelques temps, nous sommes un peu tombés amoureux de l’Espagne. Après Majorque et Madrid, ils nous semblaient évident avec mon amoureux de partir quelques jours visiter Barcelone.

Nous avons donc acheté des billets d’avions sur Ryanair, le bon plan pour voyager pas cher, et trouver un appartement en location sur Airbnb. Celui que nous avons loué se trouvait dans le quartier Gotique, à proximité des transports, pas très loin à pied des lieux typiques de Barcelone (pour ceux qui n’ont pas peur de marcher), et à environ 30-40 minutes en aérobus de l’aéroport.

Nous avons donc atterri pour 4 jours, à 12h30 à Barcelone. A peine arrivés, nous avons pris connaissance de notre appartement. Nous avons ensuite décidé de réserver le reste de l’après-midi à une séance shopping. Nous nous sommes donc rendus au centre commercial Diagonal Mar pour pouvoir aller à Primark. Le beau temps était au rendez-vous, nous avons décidé de remonter l’avenue Diagonal pour nous rendre à un deuxième centre commercial Glories près de la tour Agbar.

Le Deuxième jour, nous avons décidé de marcher jusqu’à la fameuse Sagrada Familial, nous avons ensuite pris le métro jusqu’au Camp Nou, le fameux stade de l’équipe du FC Barcelone (afin de satisfaire également les garçons qui ont « subit » nos arrêts shopping), pour ensuite nous rendre à las Arenas, un centre commercial construit à l’intérieur d’une ancienne arène, où la terrasse située au quatrième étage offre une vue panoramique sur Barcelone.

Pour terminer cette journée, nous sommes allés nous balader au parc de la Ciutadella, qui se situait à proximité de l’appartement, comme la Barceloneta où nous sommes allés ensuite. En revenant, nous nous sommes rendus au marché de la boqueria, où nous avons fait des courses afin de nous offrir un apéro espagnol !

Le troisième jour, nous avons passé notre matinée dans le centre commercial l’Illa Diagonal (oui, encore ! Mais quand nous avons découvert les prix et les soldes en Espagne, nous ne pouvions pas nous en empêcher). L’après-midi, nous avons visité le fameux Parc Guell, nous avons fait la partie gratuite et celle payante, et nous avons vraiment adoré, ce parc est magnifique !

Pour notre dernier véritable jour (nous décollions le lendemain à 16h), nous avons tout d’abord passé notre matinée au commissariat, et oui les pickpockets de Barcelone ne nous ont pas épargné. Malgré cette péripétie, nous avons décidé de ne pas gâcher la fin de notre séjour, et faire dans l’après-midi ce que nous avions prévu avant cet incident. Nous sommes donc allés au Montjuic, nous avons marché jusqu’en haut, où se trouve le château, et qui offre également une superbe vue sur Barcelone !

Nous sommes ensuite redescendus, jusqu’au fontaine magique du Montjuic, même si il n’était pas encore assez tard pour qu’elles soient allumées, c’était tout de même très beau !

DSC_0153 - copie

Nous avons terminé le séjour autour de tapas chez Cervecería 100 montaditos, nous avions adoré cet endroit et les produits qu’ils proposent. Nous ne pouvions donc pas partir sans les faire goûter à mon frère et sa copine !

DSC_0160 - copie

Malgré le petit incident avec les pickpockets, nous avons adoré Barcelone, c’est une très belle ville, nous avons enchanté le podomètre avec près de 17km de marche chaque jour mais ça valait vraiment le coup ! J’ai déjà hâte de repartir en voyage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s