Premiers jours à Québec City.

Voilà presque une semaine que je suis arrivée sur le territoire canadien. Les sept heures de vols se sont très bien déroulées, je vous conseille la compagnie Air Transat, plusieurs collations et repas offerts durant le trajets, les hôtesses de l’air et Stewards au petit soin (Et même la diffusion de Captain América Civil war), pour un prix très raisonnable !

dsc_0424

Je suis actuellement sur le campus de l’université Laval dans laquelle mon amie du blog Le point couture va étudier durant quatre mois (la veinarde !). Le campus est superbe et grand  avec plusieurs installations sportives qui rappellent ceux américains. Une culture que j’adore et qui m’intéresse depuis l’enfance (oui le fameux rêve américain) !

La première journée a été consacré à la découverte du campus. Dès la deuxième journée nous nous sommes rendues dans le centre-ville de Québec à 45 minutes de marche du campus. Nous sommes passées par les plaines d’Abraham (mais nous consacrons une après-midi prochainement pour les visiter totalement ainsi que la citadelle), nous nous sommes rendues sur la terrasse Dufferin que je trouve reposante malgré les touristes et qui offre une vue incroyable sur le fleuve Saint-Laurent !

dsc_0428

Nous avons goûté notre première poutine chez Ashton (à 16h, merci le décalage horaire), et je dois dire que j’ai adoré et que je compte bien en manger encore avant mon retour. Je trouve que ça ressemble un peu à la carbonade. Nous avons continué notre balade dans les rues du centre, et visiter la fameuse boutique de Noël de Québec. Ce week-end avait lieu la fête arc-en-ciel de Québec, de nombreuses animations étaient proposées ce qui rendaient les rues très vivantes.

dsc_0432

Au soir, nous avons été voir le match d’ouverture de la saison de football américain au stade Telus au sein même de l’université, pour mon plus grand bonheur ! Le Rouge et or de l’université Laval affrontait les Carabins de l’université de Montréal ! Malheureusement, ils ont perdu à quelques minutes de la fin du match ! L’ambiance était dingue dans le stade, on était presque 14 000 spectateurs, un vrai match comme dans les films !

img_3453

Le lendemain, nous nous sommes rendues à la chute de Montmorency, c’était incroyable, un réel ressourcement à même pas 30 minutes du centre-ville ! J’en ai pris plein la vue, et je vous conseille vraiment de vous y rendre si vous comptez effectuer un voyage au Québec !

dsc_0521

dsc_0479

dsc_0504

J’aime beaucoup la ville de Québec et la vie sur le campus, et pour l’instant le soleil est aux rendez-vous ! J’espère que ce premier article sur Québec city vous a plu, je souhaite partager avec vous cette incroyable expérience ! :). Nous avons prévu différentes visites dans les jours qui suivent, d’autres articles vont donc arriver sur ce sujet !

Et vous, vous êtes partis où cette été ? Vous êtes déjà allés à Québec ? 

Publicités

3 réflexions sur “Premiers jours à Québec City.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s