New York, New York !

Bonjour à tous,

Avec la proximité entre le Canada et la frontière Américaine, cela aurait dommage de ne pas passer de l’autre côté, surtout que j’en rêve depuis des années  ! Et voilà le week-end dernier j’ai réalisé un de mes rêves, me rendre à New-York, et je n’en reviens toujours pas !

Nous avons donc décidé de visiter la fameuse Big Apple pendant trois jours, j’ai trouvé intéressant de vous raconter notre petit voyage si vous comptez vous y rendre pour quelques jours prochainement !

Nous sommes donc arrivées à New-York jeudi 15 septembre dans la matinée, nous nous sommes d’abord rendues à notre Airbnb afin d’y déposer nos affaires pour ensuite aller à Manhattan ! Nous sommes d’abord allées au World Trade Center, afin d’y voir le mémorial du 11 septembre et la One World Trade Center ! C’était assez émouvant (limite mal à l’aise) de voir tous les noms des victimes inscrits là !

Nous avons ensuite remonté Broadway et la 5th avenue afin de voir sur notre trajet le Flatiron Building, l’Empire State Building, et Time Square en Journée !

Nous sommes ensuite allées au Rockefeller Center, où nous avons profité pour visiter le Nintendo Store ainsi que le Lego Store !

Nous avons ensuite marché dans Central Park, (un peu sur les traces de Gossip Girl) jusqu’à la fontaine de Bethesda, où nous avons pu admirer plusieurs couples effectuer leurs photos de mariage au milieu d’un tas de touristes, ce que nous avons trouvé un peu étrange !

Pour continuer avec Gossip Girl nous sommes allées à Grand Central Terminal (qui est exactement comme dans les premières images de la série) !

dsc_0713

Nous avons terminé notre première journée dans un Rooftop sur la 5th avenue qui nous offrait une superbe vue sur l’Empire State Building, avant de rentrer au Airbnb nous avons refait un détour par Time square pour le voir de nuit !

dsc_0732

Pour notre deuxième journée, nous nous sommes d’abord rendues en haut du Top of the Rock afin d’avoir une magnifique vue sur Manhattan !

img_3830

Pour continuer notre lancée sur Gossip Girl, nous avons dégusté notre premier Dunkin Donuts  sur les marches du MET, l’après-midi nous avons visité le fameux musée d’histoire naturelle qui est vraiment impressionnant et intéressant !

dsc_0756

Nous avons terminé la journée en passant devant l’Empire Hotel, Hell’s kitchen (Fans de séries oblige !) pour nous balader sur la High Line !

La dernière journée, nous avons pris le ferry pour Ellis island afin de rencontrer la fameuse Statue of Liberty, qui est l’un des symboles de New-York !

Nous nous sommes ensuite baladées sur le Brooklyn Bridge qui est vraiment énorme et très long, et nous avons profité de nos derniers moments dans la ville pour effectuer une petit séance shopping notamment chez Victoria Secret et Disney Store (ce n’est un secret pour personne que je suis une grande fan, c’était donc un passage obligé, c’est d’ailleurs l’une des plus boutiques que j’ai visité), et nous balader une dernière fois sur Time Square ainsi que la 5th avenue !

img_3882

Je ne réalise toujours pas la chance que j’ai eu de pouvoir réaliser un de mes rêves et vivre cette expérience incroyable, tout est énorme à New-York comme je l’imaginais !

Pour vous parler des bons plans, si jamais vous êtes au Canada, nous sommes rendues à New-York en covoiturage à partir de Montréal ce qui nous a valu le trajet pour un prix très bas, nous avons ensuite loué un Airbnb pour trois nuits à Jersey City (New Jersey), qui était très proche en transports en commun de Manhattan, et donc un très bon rapport qualité-prix !

J’espère que cette article vous a plus j’ai essayé de vous partager au maximum cette expérience (surtout à travers les photos) !

2 réflexions sur “New York, New York !

Laisser un commentaire

