Haul outre-atlantique !

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je reviens avec un article pour vous présenter mes achats durant mon séjour au Canada et mes quelques jours à New-York.

Lors de ma visite à la réserve Huron, j’ai craqué sur un attrape-rêve qui ira parfaitement dans notre premier chez nous (nous attendons la confirmation en fin de semaine je croise les doigts), j’ai également pris une de leurs tisanes, si vous ne le savez pas encore je suis une très grande amatrice de thé. On peut également retrouver les attrapes-rêve dans les boutiques de souvenirs à Québec, mais l’avantage de les acheter directement chez les Hurons est qu’on ne paye pas de taxe et l’argent leur revient directement, cela fait marcher leur commerce mais également celui des artisans des autres tribus amérindiennes avec qui ils travaillent en collaboration !

J’ai ensuite apporté des produits locaux de Québec, le fameux sirop d’érable, du thé à l’érable pour les raisons évoquées plus haut, et plusieurs sachets de chocolats chauds de la boutique de Noël de Québec, les décorations pour sapin étaient magnifiques mais elles n’auraient pas été avec les décorations Disney que j’ai déjà 😛 !

Mon amoureux m’avait donné la mission de lui rapporter une chemise d’hiver à carreaux style bucheron. Quand j’ai vu celle-ci, je n’ai pas pu m’empêcher d’en prendre une également pour moi :). Je l’ai trouvé chez Roots une marque canadienne.

6

J’ai ensuite apporté des produits Bath & Body works, la boutique où tout sent trop bon ! Nous sommes également allées à celle de New-York mais comme nous en avions une à même pas 10 minutes du campus, nous avons décidé d’effectuer nos achats à celle de Québec directement. J’ai donc pris 7 gel désinfectants pour les mains, je suis fan de leurs odeurs. J’ai également acheté une grande bougie à la citrouille, vanille et marshmallow, je la réserve pour mon prochain appartement, ainsi que trois petites bougies qui sentent aussi bonnes les unes que les autres. Je suis tombée amoureuse de cette marque, j’ai réussi à trouver un revendeur en France, je risque de craquer prochainement sur la collection de Noël !

 

Je suis fan de la culture Américaine depuis plusieurs années, le foot Américain (j’ai eu la chance de voir un match en direct à Quebec :)). Je suis tombée près de Time Square sur une boutique vendant les produits de toutes les équipes Américaines, j’étais donc obligée de revenir avec le tee-shirt du célèbre Tom Brady, je l’utilise en pyjama, je suis tellement à l’aise dedans 🙂

Grande fan que nous sommes avec mon amie Aurore, notre premier arrêt boutique à Time Square a été au Disney Store, où j’ai craqué sur trois Tsum-Tsum de la collection des méchants (Cruella, Maléfique et la méchante reine dans Blanche-Neige). J’étais obligé de prendre le Mickey et Minnie exclusifs à l’effigie de New-York pour agrandir ma collection ! J’ai également acheté un tee-shirt que je pourrais porter lors d’une de mes prochaines visites à Disneyland Paris :).

10

Comme pour Bath & Body Works, le passage chez Victoria’s secret semblait inévitable ! C’est le magasin où j’ai le plus craqué mais c’était le moment ou jamais :). Comme pour Bath & Body works, il y a souvent des promos qui nous permettent de réduire nos frais :). J’ai acheté ces deux produits que je vais surement offrir à quelqu’un et de la lingerie (un ensemble nuisette, un soutien-gorge et 5 culottes) que je n’ai pas pris en photo. Comme j’en ai eu pour plus de 95$, j’ai eu le travel bag offert !

8

Voilà essentiellement les achats que j’ai effectué pour moi, j’ai également acheté d’autres produits mais cela étaient pour offrir je ne les ai donc pas présenté dans l’article. J’espère que celui-ci vous a plus ! 🙂

Une réflexion sur “Haul outre-atlantique !

Laisser un commentaire